La mise à disposition du matériel est gratuite. Une participation aux frais de transport pourra être demandée dans certains cas. Les demandes de prêt sont faites via le formulaire disponible sur cette page ou par téléphone. Lors d'une première demande, il faudra tenir compte d’un certain délai nécessaire à la réalisation d’éventuelles adaptations techniques.

le ski adapté

Tandem Ski

Cet engin est destiné aux personnes peu autonomes ou souffrant de problème de dos. La position assise en arrière permet de s’adonner aux plaisirs de la glisse de manière relativement confortable. Cela reste du ski, un sport qui bouge et qui secoue, des sensations qui seront maitrisées par un pilote spécialement formé.

 

Dual Ski

C’est ce que l’on voit à la télé lors de compétitions de handiski. Celui-ci est conçu pour être piloté. Mais il permet au passager d’être plus ou moins actif en fonction de ses compétences et de progresser. Effectivement, un simple mouvement de tête peut déclencher le virage.

le vélo adapté

Draisin Plus

C’est un vélo qui permet d’accompagner des personnes avec très peu ou pas d’autonomie. On peut y installer une coque ou un siège auto pour le confort du passager.

Muni d’une assistance électrique, il n’y a pas besoin d’être un sportif confirmé pour se mettre aux commandes d’un tel engin.

Ce vélo présente la particularité de pouvoir se séparer en deux.  La partie avant devient un vrai fauteuil roulant avec antibascule, ce qui permet d’agrémenter la ballade d’une visite au musée, d’une pause sur une terrasse ensoleillée, de quelques courses au centre commercial, etc…

Draisin Twister

Ce tandem est destiné aux personnes pouvant tenir une position assise sans soutien. Il est possible d’adapter les fonctions au degré d’autonomie du passager :

  • L’inciter à mobiliser ses jambes en solidarisant son pédalier à celui de l’accompagnant.
  • Lui donner la possibilité de prendre les commandes de la direction tout en gardant la mais en cas de besoin.

Le fait d’être assis l’un à côté de l’autre rend la ballade avec ce vélo très FUN et permet de garder son passager à portée de vue. Comme le Draisin Plus, il est équipé d’un soutien électrique, ce qui n’est pas superflu en cas de montées ou sur de longues distances.

Joëlette

Rien de mieux pour partir à l'aventure en famille sur des chemins inaccessibles en fauteuil.

Équipée d'une assistance électrique, la joëlette permets à quiconque de s'adonner aux joies de la ballade en forêt ou en montagne, pour les plus courageux.

Elle permet aussi  de participer à des courses pédestres en ville ou dans les champs.

Cet engin requière, au minimum, deux personnes accompagnantes, trois pour les courses.

Fauteuil Hippocampe

Le fauteuil roulant piscine Hippocampe permet de simplifier l’accès des personnes à mobilité réduite aux activités aquatiques à la piscine, sans utiliser leurs fauteuils roulants de ville et donc sans les abîmer.

Le fauteuil de piscine amphibie Hippocampe a été conçu pour résister à l’eau et peut ainsi être utilisé dès les vestiaires, accompagner l’utilisateur sous la douche puis l’aider à accéder au bassin en devenant un fauteuil de mise à l’eau.

Avec son carrossage le fauteuil piscine Hippocampe est facilement maniable. Son assise en mousse hydrophobe apporte le confort nécessaire pour rester assis dans une zone humide, son assise basse permet d'être stable et de descendre des marches ou un plan incliné afin de procéder à la mise à l'eau.

L'utilisation du fauteuil d’accès à l’eau Hippocampe permettra d'éviter les problèmes d’hygiène liés à l’accès d’un fauteuil roulant de ville à l’intérieur de la zone humide.

 

POUR QUE LES LOISIRS NE SOIENT PLUS QU’UNE QUESTION D’ENVIE

nos prestations